La ville de Terrebonne mandate Oyez Oyez! pour la production d’une expérience immersive à grand déploiement ! 

La ville de Terrebonne mandate Oyez Oyez! pour la production d’une expérience immersive à grand déploiement ! 

Le vendredi 13 octobre prochain à la nuit venue, l’Île-des-Moulins de Terrebonne deviendra le site d’ANIMALIBUS NOCTU – LA NUIT DES HOMMES ANIMAUX, une enquête immersive destinée aux jeunes de 12 à 17 ans.

« Dans la mouvance des jeux d’évasion et du grandeur nature, nous souhaitons proposer aux adolescents une activité gratuite complètement inédite. Ajoutons à cela le contexte de l’Halloween, car les jeunes sont fans de tout ce qui est horreur et fantastique, une Île-des-Moulins sombre et fermée au grand public, et nous avons tous les éléments pour proposer aux ados une quête immersive durant laquelle ils devront chasser les bêtes, tenter de sauver une sorcière et, le plus important… survivre ! », d’expliquer M. Stéphane Berthe, maire de Terrebonne.

Éclairés à la lueur d’une lanterne, les participants devront poursuivre la quête de Boris Bouck par l’entremise de leur avatar, tout en tentant d’innocenter une femme accusée de sorcellerie. Une quête mystérieuse où chacun devra trouver des indices pour tenter de survivre… au jeu !

Pour réaliser ce projet, la ville de Terrebonne a mandaté Oyez Oyez! créateurs d’expérience depuis près de 20 ans, et experts en gestion d’événement. Spécialistes de l’histoire, l’équipe d’Oyez Oyez! a contribué aux célébrations du 375e de Sorel, du 350e de Lachine, du 375e de Boucherville et de nombreux événements dans le cadre du 375e de Montréal, pour cette année en cours seulement.

De nos jours, réunir 500 adolescents pour une soirée est un objectif ambitieux. Grâce à un marketing inventif et actif, déjà plus de la moitié des inscriptions ont été reçues à dix jours de l’événement. « Nous sommes allés là où les jeunes sont, nous avons parlé leur langage. Ils ont rapidement répondu à l’appel »  commente Frédéric Lalumière, directeur général de Oyez Oyez!

Un concept sans violence
Oyez Oyez! a voulu créer une expérience immersive dans un scénario bien ficelé, sans armes ni violence. « L’âme des participants ne tient qu’à une chandelle qui peut être éteinte ou rallumée à souhait par les animateurs… on évite ainsi toute forme de combat ou de violence » mentionne Frédéric Lalumière.

Plus de 30 comédiens/animateurs donneront vie à cette soirée toute spéciale. « Il y a plus d’une conclusion possible à cette histoire. Sauver la sorcière sera une grande victoire pour les participants. S’ils échouent, l’Île des Moulins sera condamnée à recevoir chaque année le retour des hommes-animaux ! » ajoute Yoda Lefebvre concepteur et directeur artistique chez Oyez Oyez !

Les adolescents de Terrebonne sont invités à s’inscrire pour cet événement ici .

 

Cet article La ville de Terrebonne mandate Oyez Oyez! pour la production d’une expérience immersive à grand déploiement !  est apparu en premier sur Production Oyez Oyez.

https://oyez.oyez.ca/la-ville-de-terrebonne-mandate-oyez-oyez-pour-la-production-dune-experience-immersive-grand-deploiement/